Mairie de Nissan lez Ensérune Nissan lez Enserune
Je suis ...
 
 
 

Infos et Actualités du CCAS de Nissan lez Ensérune

En cette période inédite de crise sanitaire, et de confinement, la Mairie de Nissan ainsi que le CCAS se sont réorganisés pour faire face aux besoins, poursuivre notre mission de service public et lutter contre la propagation du virus.

Nous tenons à vous informer de notre organisation et vous dire notre soutien pendant cette période de confinement en espérant que vous vous portez bien ainsi que vos proches.

Pendant cette période, notre site internet est actualisé régulièrement et notre accueil téléphonique maintenu au 04 67 11 84 84.

Concernant le CCAS, l’accueil téléphonique est renforcé notamment pour les personnes les plus fragiles et isolées ; ainsi si vous vous trouvez en difficulté ou si vous connaissez une personne en difficulté ou isolée, veuillez nous alerter au 04 67 11 84 55.

L’aide alimentaire est maintenue et étendue car nous comprenons que les situations liées au confinement, à la présence de tous au domicile, et au chômage partiel voire total, peuvent entraîner des difficultés économiques pour le foyer. Aussi n’hésitez pas à nous contacter pour trouver des solutions.

L’accès aux droits est également notre priorité ; c’est pourquoi, nous restons en lien avec nos partenaires institutionnels afin de transmettre les dossiers d’aides sociales légales et maintenir les droits.

Nos partenaires privilégiés restent mobilisés pour répondre à vos questions.

Le RLIse est à votre disposition pour toute question relative à l’emploi, au chômage, à la formation, à l’activité des travailleurs indépendants, … Un numéro : 07 57 45 94 02    Un mail : rli@rlise.fr

Pour terminer, nous réitérons les gestes de distanciation sociale et les gestes barrières, seuls gestes à lutter contre la propagation du virus.

Toute l’équipe du CCAS reste à votre disposition,

Le Maire et Président du CCAS

Pierre CROS


Présentation

Le Centre Communal  d’Action Sociale est un établissement public géré par un conseil d’administration, présidé par Monsieur le Maire, bénéficiant d’un budget propre.


L'EQUIPE DU CCAS


Le foyer rural partenaire de l’opération un jeune, une association, un permis.

Mercredi dernier, dans le cadre  du partenariat établi entre le foyer rural et le C.C.A.S,  la mise en place de l’action 1jeune/1 association/1 permis, était signée dans la salle des mariages de la mairie de NISSAN. Cette convention réunie Yannick  RODIERE,  1° adjointe, vice-présidente du C.C.A.S, de Jean Louis RIGAMONTI, président du foyer rural et Maïlys BACCARI sur les traces de sa sœur Naomi, les documents concernant l’engagement du jeune pour une période de bénévolat de 80 heures minimum auprès du foyer rural étaient paraphés. Ce cycle  a pour objet de permettre au bénéficiaire  de l’action de démontrer sa capacité à s’impliquer dans une démarche bénévole auprès d’un mouvement associatif local. Adrien assiste les éducatrices et éducateurs des diverses sections. A l’issue de cette période, le bénévole se verra octroyer une aide au permis de conduire qui sera versée par le C.C.A.S directement à l’auto-école. Ce partenariat permettra ainsi à ce jeune Nissanais l’autonomie et la mobilité nécessaires dans la recherche d’emplois ou formations.


 
 
Filtrez votre recherche :
Mots-clefs:

 
 
 
 

Maire de Nissan-lez-Ensérune

1 Place de la république

34440 Nissan-lez-Enserune

Téléphone: 04 67 11 84 84

 
/ Marchés publics / Mentions légales / Contact / Contrib Retour haut de page