Mairie de Nissan lez Ensérune Nissan lez Enserune
Je suis ...
 
 
 

Dossiers d'information sur les implantations d'antennes-relais Orange

Ci-après le lien vers les dossiers d'information présentant les détails des projets d'implantation des nouvelles antennes-relais sur notre commune :

Lieu-dit "La Mouline"

http://odi.cdh-it.com/63943

Lieu-dit "Sur Peries" :

http://odi.cdh-it.com/01459

Lieu-dit "Fontrames" :

http://odi.cdh-it.com/a9c4b

 

 

 

 

 

 

 


Maison Démolie : Force Reste à La Loi.

Après une longue procédure administrative et judiciaire commencée en 2012, une maison a été démolie le mardi 4 juillet. Elle a été construite sans autorisation au mépris de toute règle de droit de l’urbanisme et de l’environnement.

Cette opération a pu être menée à bien grâce à l’étroite collaboration de différents services à savoir :

DDTM, Préfecture, Gendarmerie, Parquet, Huissier de justice, Département, Sapeurs-Pompiers, ENEDIS, Maire, Elus en charge de l’environnement et l’urbanisme, Police Municipale.

Cette intervention très lourde s’est déroulée sur 3 jours :

  • Le Lundi : mise en place du chantier ; dans un premier temps avec la gendarmerie et un huissier, suivis de l’entreprise de démolition pour dépollution de la parcelle, désamiantage, dépose des branchements sauvages d’eau et d’électricité.
  • Le Mardi à neuf heures, arrivée de Monsieur le Préfet de l’Hérault, du secrétaire général adjoint en charge de la cabanisation, de Monsieur le sous-préfet de Béziers, du directeur départemental de la DDTM, du commandant du groupement de gendarmerie, de Monsieur le Maire, la presse et la télévision
  • « Cette destruction est très symbolique car c’est un message que nous envoyons à tous les contrevenants qui sont nombreux. La cabanisation est un mal. J’en ai fait un enjeu très important ». (Préfet)
  • « C’est un aboutissement mais j’espère que ce n’est qu’un début sur notre commune, nous en avons beaucoup et cette opération est un geste fort pour dissuader lescontrevenants ».  (Maire)
  • Le Mercredi : fin de l’opération par l’incinération sur place des bois de construction sous la vigilance et le contrôle des sapeurs-pompiers.

Cette opération longue mais exemplaire prouve que les contrevenants convaincus de leur impunité sont dans l’erreur. Même si la sanction intervient tardivement, elle est là et sert à démontrer que lorsque la force publique rassemble les partenaires concernés, elle est efficace.

D’autres procédures en cours aboutiront, bien entendu aux frais des contrevenants.

 


Réglementation de la zone AU du PLU


Réglementation de la zone A du PLU


Réglementation de la zone N du PLU


Réglementation de la zone UE du PLU


Réglementation de la zone AUL du PLU


Réglementation de la zone AUE du PLU


PLAN DE ZONAGE DU PLU (2500)


PLAN DE ZONAGE DU PLU (10000)


Réglementation de la zone UA (a+b) du PLU


Réglementation de la zone UD du PLU


 
 
 
 

Maire de Nissan-lez-Ensérune

1 Place de la république

34440 Nissan-lez-Enserune

Téléphone: 04 67 11 84 84

 
/ Marchés publics / Mentions légales / Contact / Contrib Retour haut de page