Rencontres sportives et festives d’hiver dans les accueils de loisirs municipaux

La première semaine, deux thèmes : Sports et Ninja Warriors !

Deux grandes rencontres intercommunales ont eu lieu ces vacances  au gymnase de Vendres. Le mercredi 21 février, une centaine d’enfants des ALSH 6/11 ans des communes de Nissan, Vendres, Montady Colombiers et Lespignan. Rugby-flag, Basket, tir à l’arc kim-goût et odeurs, escalade… autant d’épreuves pour s’amuser et apprendre à se connaître. Le jeudi 22 février, un grand jeu a réuni 45 adolescents.

La sortie 6/17 ans  du vendredi au trampoline-parc a rencontré un franc succès ! 

Les 3-6 ans ont pratiqué différentes activités sportives toute la semaine, et sont allés à O 2 forme à Colombiers où ils ont découvert des techniques de nage sous forme de jeux.  

 

La deuxième semaine fût placée sous le signe de Carnaval !

Les enfants de 3 à 11 ans ont préparé carnaval toute la semaine en créant des maracas et en répétant des chansons.

Puis ils se sont amusés comme des fous à Royal Kids le mercredi.

Les ados quant à eux ont participé à un stage Batucada tous les matins qui leur a permis d’enflammer carnaval. 

Vendredi, les trois Accueils de loisirs municipaux ainsi que la maison de retraite ont passé une agréable après-midi entre le défilé dans les rues, le goûter avec les personnes âgées et sa finalité autour de Monsieur Carnaval au stade Espeluque. Les enfants ainsi que les parents et les animateurs ont été ravis de passer ce moment tous ensemble sous les rythmes endiablés de la Banda Batucada. 

Ce sont en tout 32 adolescents qui ont participé aux activités diverses et variées : soirée montagnarde, girly day, action citoyenne …

La fréquentation à la salle des jeunes est également en progrès.

L’ALSH 11-17 ans organisera un séjour aventures (ados/primaires) lors des vacances de printemps en Lozère mais également un séjour surf dans les Landes en juillet et pleine nature en Ardèche en aout. Les inscriptions débuteront prochainement. Pour des renseignements complémentaires, composez le 06 84 20 39 66.

 

 


Les lutins font la fête !

A l’occasion des vacances de noël, les accueils de loisirs 3/17 ans ont ouvert leur porte aux enfants durant la première semaine du 24 au 28 décembre 2018.

Durant cette période les enfants ont participé, selon leurs envies, a différentes activités : grand jeu, activités manuelles, jeu sportif …

Et pour terminer l’année en beauté, les ALSH 3/6 ans et 6/11 ans se sont rejoint le vendredi après-midi autour d’un goûter festif pour terminer par une boum. Pour l’ALSH 11/17 ans nous avons fait une soirée au restaurant et au cinéma.


Début de saison des ALSH

La saison 2018-2019 a bel et bien démarrée, les ALSH 3-17 ans ont œuvré conjointement pour faire de ces vacances d’automne un temps fort pour la jeunesse Nissanaise.

Les équipes d’animation ont ainsi proposé un programme riche et varié permettant au plus grand nombre de s’épanouir par le biais du loisirs.

Les activités qui ont rencontré un grand succès sont les suivantes :

ALSH 3-6 ans, des grands jeux tels que la « bataille des dragons » le « relai des fées » et la « chasse aux monstres ».

ALSH 6-11 ans, « Donjon et vampires », « la conquête des mondes ».

ALSH 11-17 ans : stage citoyen, course d’orientation, « girly day », sortie roller dance, soirée de l’angoisse et rencontre intercommunales.

En ce qui concerne les actions communes, les maternelles et primaires ont participé à la sortie au parc Fantassia dans lequel fées et licornes ont enchantées les enfants au court d’une journée fantastique. Les primaires et adolescents ont quant à eux partagé un grand jeu de rôle, l’« Escape Game » sur le thème d’Harry Potter dans les locaux de la salle Galabru.

ESCAPE GAMME D' HALLOWEEN

 

SORTIE AU PARC FANTASSIA